Infos pratiquesInfrastructuresLocalisationLocalisationMenu du moisPhotosLiensContact
Accueil
Actualité
1e maternelle
2e Maternelle
3e maternelle
1e primaire
2e primaire
3e primaire
4e primaire
5e primaire
6e primaire

Ecole Communale N°2 - Ligne

Modalités pour la garderie scolaire des écoles communales à partir du 18 mai.

Publié le 10 May 2020

Le Conseil national de sécurité a décidé, le vendredi 24 avril, d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle et progressive des cours à partir du 18 mai. Comme vous le savez, dans un premier temps, seuls les enfants des classes de 6ème primaire seront invités à reprendre l’école, et ce à raison de 2 jours semaine.

Pendant toutes les phases de la reprise partielle des leçons, les garderies organisées jusqu’ici doivent être poursuivies. Au regard de la reprise progressive de l’activité économique et professionnelle, il convient d’anticiper une montée en puissance des garderies. Aux publics considérés comme prioritaires jusqu’ici, il s’agira d’ajouter tous les secteurs en reprise.

La garderie durant la journée restera gratuite. Les garderies des élèves le matin et le soir seront, à partir de cette date, payantes au tarif habituel ( à savoir 0.50 €/la demi-heure) et assurées durant les tranches horaires prévues en temps normal par le personnel qui se consacre habituellement à cette tâche, en veillant à respecter les normes de sécurité.

Afin de nous permettre de préparer au mieux le retour des élèves, il est donc indispensable que vous inscriviez votre enfant à la garderie préalablement afin que nous puissions anticiper l’encadrement et envisager éventuellement l’ouverture d’autres sites. C’est pourquoi, nous vous invitons à nous signaler, pour la date du mercredi 13 mai , si votre enfant reprendra sur base de l’horaire proposé, et s’il fréquentera la garderie avant et/ou après les heures de cours. Nous vous rappelons que tout enfant doit être inscrit, qu’il soit concerné ou non par la reprise des cours.

Dans tous les cas, il doit encore être fait appel à la responsabilité collective des parents pour qu’ils envisagent toutes les alternatives de garde possibles n’impliquant pas de personne à risque. Il est important que ces enfants soient le moins nombreux possible. Nous comptons sur chacun.e pour faire le maximum en ce sens.

Tant que la capacité le permet, la garderie en journée est toujours centralisée à l’école Georges Roland (Rue Hennepin à Ath).

Merci de communiquer vos besoins en garderie par mail à la direction de l’école ou, si ce n’est pas possible par mail, au 0476/94.61.80.

Ecoles de Georges Roland, Faubourg de Bruxelles, Ghislenghien : ksteelandt.ec@ath.be
2. Ecoles de Ligne, Ormeignies, Moulbaix, Faubourg de Tournai : aborgniet.ec@ath.be
3. Ecoles de Isières, Arbre, Lanquesaint : dchasse.ec@ath.be
4. Ecoles de Mainvault, Bouvignies, Houtaing : jdetry.ec@ath.be
5. Ecoles de Maffle, Meslin, Léon Trulin : sscruel.ec@ath.be
6. Ecoles de Rebaix, Irchonwelz, Faubourg de Mons : evelghe.ec@ath.be


Pour plus de facilité, ce tableau peut être complété et renvoyé à la direction :

Implantation

 

Classe

 

Nom et Prénom de l’élève

 

Jour et date

Matin (à partir de …)

Journée

Soir (après les cours …)

Lundi

     

Mardi

     

Mercredi

     

Jeudi

     

Vendredi

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la mesure où vous auriez besoin d’une garderie uniquement l’après-midi, merci de contacter l’école Georges Roland avant 9h au 068 28 32 70.

Nous avons pleinement conscience que la reprise partielle de l’activité scolaire à partir du 18 mai pour les élèves de 6ème primaire est une source d’inquiétude et d’anxiété pour certain(e)s d’entre vous, mais nous pouvons vous assurer que nos équipes travaillent sur ce sujet et que nous mettons tout en œuvre pour organiser cette reprise dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène qui vous serons communiquées dès que nous aurons reçu l’accord des syndicats.

Nous reviendrons vers vous ultérieurement afin de vous donner tous les détails nécessaires sur l’organisation pratique de cette reprise.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre patience.

 

https://www.ath.be/ma-commune/actualites/toute-lactu-liee-au-coronavirus/modalites-pour-la-garderie-scolaire-des-ecoles-communales-a-partir-du-18-mai/modalites-pour-la-garderie-scolaire-des-ecoles-communales-a-partir-du-18-mai

Page Précédente
Powered by CuteNews